Challenge : la littérature fait son cinéma

En lisant le blog de Meloë, j’ai vu qu’elle s’inscrivait à un nouveau challenge, organisé par Will.

Le nom de ce challenge : La littérature fait son cinéma. Le principe : lire des romans, nouvelles, pièces de théatre,… qui ont été adaptés au cinéma.

Non seulement je trouve le thème de ce challenge super, mais en plus il n’y a ni catégorie, ni un nombre défini de livres à lire. Alors… J’ai décidé de m’inscrire.

Et en bonus, les logos proposés par Will sont magnifiques. Après beaucoup d’hésitations, je me suis décidée pour le logo « Les liaisons dangereuses », vu que le roman est dans ma PAL et que j’ai prévu de le lire.

challenge-litterature-cinema 2012La fin du challenge est fixée au 5 avril 2013.

J’ai quelques idées de livres, mais pas assez pour arriver à l’objectif que je vise (10 lectures), alors si vous avez des suggestions, n’hésitez pas à m’en faire part!

 

Article d’avril 2012

Prendre la plume

