Bilan challenges – décembre 2012

L’année 2012 va très bientôt prendre fin, c’est donc le moment de faire un point sur les challenges auxquels je participe !

Commençons tout d’abord par les baby challenges de Livraddict, puisqu’ils se terminent demain.

bc fantasy 2012J’ai commencé le challenge avec 6 livres sur 20 lus, et j’espèrais atteindre la médaille de bronze (à savoir 12/20).

Durant l’année, j’ai lu :

  •      Druide de Oliver Peru
  •      Le Château de Hurle, tome 1 de Diana Wynne Jones
  •      Fils-des-Brumes, tome 1 : L’Empire ultime de Brandon Sanderson
  •      Les Chroniques de Krondor, tome 1 : Pug, l’apprenti de Raymond E. Feist
  •      Bilbo le hobbit de J.R.R. Tolkien
  •      Les Éveilleurs, tome 1 : Salicande de Pauline Alphen
  •      L’Ange de la nuit, tome 1 : La Voie des ombres de Brent Weeks

7 livres lus cette année, ce qui porte mon score final à 13/20 : objectif atteint !

bc drame 2012J’ai commencé le challenge avec 3 livres sur 20 lus, et j’espèrais atteindre la médaille de chocolat (à savoir 8/20).

Durant l’année, j’ai lu :

  •      Les Cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini
  •      Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur de Harper Lee
  •      PS : I love you de Cecelia Ahern

3 livres lus cette année, ce qui porte mon score final à 6/20 : loupé !

bc classique 2012J’ai commencé le challenge avec 3 livres sur 20 lus, et j’espérais atteindre la médaille de chocolat (à savoir 8/20).

Durant l’année, j’ai lu :

  •      La Confusion des sentiments de Stefan Zweig
  •      Persuasion de Jane Austen

2 livres lus cette année, ce qui porte mon score final à 5/20 : loupé !

Bilan : Me serais-je surestimée ? En tout cas, je me suis bien amusée et ces challenges m’ont permis de lire certains titres que je n’aurais peut être pas lu sans cela. Je retenterai l’expérience en 2013 !

 

challenge-litterature-cinema 2012Je suis aussi inscrite au challenge La littérature fait son cinéma, qui se termine le 5 avril 2013.

Pour le moment, j’ai lu 4 livres :

  •      Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur, de Harper Lee
  •      Le fantôme de l’opéra, de Gaston Leroux
  •      Raison et sentiments, de Jane Austen
  •      La couleur des sentiments, de Kathryn Stockett

 

à la découverte de vos incontournablesEnfin, concernant le challenge A la découverte de vos incontournables : je totalise 10 points, avec la lecture de BZRK et de Une place à prendre.

Article de décembre 2012

Prendre la plume

