Doctor Who Experience – mai 2013

Fan de Doctor Who et de passage à Cardiff, je ne pouvais pas passer à côté! Bon, ok, soyons honnête : si j’ai choisi Cardiff pour ces quelques jours de vacance, c’est en partie à cause de Doctor Who.

IMG_7196

The Doctor Who Experience, c’est une exposition interactive. En effet, on commence par un voyage d’environ une demi-heure, durant lequel vous aurez l’occasion d’aider le Docteur à retrouver son TARDIS. Il est interdit de prendre des photos, et de toute façon, on est bien trop occupé pour ça ! Pour résumer, j’ai fait la connaissance du 11ème Docteur, j’ai fait un tour dans le TARDIS (mais n’ai pas eu la chance de le piloter), je me suis retrouvée coincée au milieu de Daleks, et j’ai du traverser un passage rempli d’anges pleureurs !

Cette première partie est plutôt sympa. J’avoue que j’ai même eu la chair de poule en me retrouvant entourée d’anges pleureurs. Et je ne parle pas du petit garçon devant moi, qui aurait surement fait demi-tour si sa maman ne l’avait pas tiré pour avancer !

Ensuite, on entre dans la partie exposition. Et là, pour tout fan qui se respecte, c’est un peu comme entrer dans la caverne d’Ali Baba (c’est aussi à ce moment que tous le monde dégaine les appareils photos et commence à mitrailler).

Au programme :

* Beaucoup de costumes

IMG_7211  IMG_7315

  * Des monstres

IMG_7266  IMG_7280

* Des objets

IMG_7232  IMG_7235

* des TARDIS !!!

IMG_7243   IMG_7222

 Au final, j’ai (sans surprise) vraiment beaucoup aimé cette expo. Mais après avoir lu pas mal de billets sur l’expo lorsqu’elle était à Londres, je me demande si, en déménageant à Cardiff, l’exposition n’a pas rétrécie… Je n’ai pas retrouvé beaucoup d’objets ou monstres que j’avais vu en photo dans les billets en question.

De plus, je regrette un peu la part plus importante consacrée à « l’aire Matt Smith » par rapport aux précédents Docteur. Je peux comprendre qu’il ne reste pas énormément de choses de la première série, mais ce n’est pas le cas pour les Docteur 9 et 10! Alors certes, on trouve dans l’exposition des costumes de personnages des derniers épisodes, comme Porridge (épisode 12 de la saison 7), mais cela au détriment d’autres accessoires. Je pense pourtant qu’il y a la place pour exposer plus de choses…

Bref, à part ces petites déceptions, Doctor Who Experience est un must-do pour tous les fans de la série !

IMG_7251Y aller :

Site internet : http://www.doctorwhoexperience.com

Adresse : Discovery Quay, Porth Teigr, Butetown, Cardiff

Horaires d’ouverture : 10h à 17h. Fermé le mardi sauf lors des vacances scolaires anglaises.

Prix :

  • Adulte : £13 par internet / £15 sur place
  • Enfant (5 à 16 ans) : £9 par internet / £11 sur place

Durée de la visite : le site conseille 1h30 à 2h de visite (30 minutes pour la partie interactive comprise + 1h à 1h30 pour l’exposition). Personnellement, j’ai passé 1h30 dans l’exposition.

Je vous conseille de réserver à l’avance vos billets par internet. C’est ce que j’ai fait : j’avais acheté des billets pour jeudi, 10h (ce qui me permet d’arriver n’importe quand entre 10h et 11h). J’étais devant le bâtiment cinq minutes avant l’ouverture des portes, et quelques personnes attendaient déjà. Celles ci n’ont pas eu à attendre longtemps pour acheter leurs billet sur place. Mais ensuite, la foule a rapidement commencé à arriver et à 10h15, la queue pour acheter des billets était déjà plutôt longue.

7 réflexions sur “Doctor Who Experience – mai 2013

  1. Je suis trop jalouse !!!!!
    Pendant les vacances d’Avril, il était prévu que j’y aille, j’avais même économisé un peu d’argent pour…Mais mon appareil photo m’a lâchement abandonné avant et je me suis retrouvé à devoir tenir 2 semaines de vacances avec seulement £30, pas assez pour aller à Cardiff et payer pour l’expo. Du coup, j’ai dû abandonner l’idée.
    Je suis donc trop jalouuuuuuuuuse T-T. Et tu me donnes encore plus envie d’y aller, en plus !

      • Le voyage à Cardiff est dans mes plans pour cette année (ou 2014, ça dépendra de ce que je fais pendant les vacances) ! Je ne sais pas quand, mais cette année, je ne me ferais pas avoir. Je vais me réserver un weekend, ou un jour pendant les vacances, et je vais y aller, peu importe les tracas ! 😀

        • Si déjà tu vas à Cardiff, restes y au moins un weekend, que tu ais le temps de voir un peu la ville (après tout pas mal de scènes de Doctor Who ont été tournées à Cardiff). Et si tu as le temps, je te conseille de faire aussi un tour à Castell Coch (à 1/2 heure de Cardiff en bus).
          En tout cas, je serais ravie de savoir ce que tu en as pensé, une fois que tu y seras allée ! =)

          • C’était prévu que je reste à Cardiff plusieurs jours, parce qu’il y a pas mal de trucs que je veux voir dans le coin (Le Pays de Galles, c’est quand même le lieu de tournage de Doctor Who, Torchwood, Merlin, un partie de Sherlock…Donc je ne peux pas rester qu’une seule journée, impossible).
            Et j’aime visiter les châteaux, alors merci pour l’info, je vais rajouter ça dans ma liste des trucs à voir !!!
            Je ne sais pas quand je vais y aller, mais évidemment, je te dirais ce que j’en ai pensé quand j’y serais allée 😀

Prendre la plume

