Mes challenges littéraires de 2015

Bonjour à tous,

Pour cette année, j’ai décidé de me lancer dans de nouveaux challenges littéraires. J’aime beaucoup ces défis, même si j’arrive rarement à les compléter entièrement.

Pour cette année, je m’inscris à nouveau aux baby-challenges de Livraddict. Vous pouvez retrouver la liste des livres de ces challenges sur cet article.

1 mois 1 consigne 201522

En parallèle, je participe aussi au challenge de Nessa « 1 mois 1 consigne : version 2015 ». Le principe est simple : il faut lire chaque mois au moins un livre respectant la consigne du mois.

Janvier : Lire un roman sorti/édité en 2014

Février : Quel est ton genre favori? Lis donc un livre de ce genre….

Mars : Lire un roman dont le nom ou prénom de l’auteur commence par T

Avril : Et si on lisait une romance pour l’arrivée du printemps? Vous n’aimez pas ça? Ok alors vous pouvez lire un roman young Adult…

Mai : Lire un livre de moins de 200 pages

Juin : En été, on va lire un roman d’un auteur francophone.

Juillet : Sous le parasol, on va lire un roman dont l’héroïne est une femme.

Août : Un livre jaune sera entre vos mains en ce mois d’août.

Septembre : C’est la rentrée alors on va lire un livre de la rentrée littéraire.

Octobre : Halloween viendra frapper à ta porte, alors tu liras un roman effrayant.

Novembre : Envie de découvrir un auteur? C’est le moment : Sors de ta pal un livre dont tu ne connais pas encore l’auteur…

Décembre : La neige couvrira la couverture de ton roman (couverture blanche ou à motif de neige)

J’ai bonne espoir de compléter ce challenge sans trop de problème.

Et parce que je suis super motivée en ce mois de janvier 2015, et dans l’espoir d’avoir un peu plus de temps pour lire cette année, je veux aussi réussir le challenge ci-dessous, vu sur Tumblr.

challenge-shadesofwrong

Enfin, je n’oublie pas le challenge des 170 idées, commencé en mai 2013 et loin d’être fini !

Prendre la plume

