Le récap’ du mois : février 2015

récap du mois

Avec le « récap’ du mois« , je reviens sur mes lectures et mes chroniques du mois passé. Mais je souhaite aussi faire le point sur mes sorties ciné (aussi peu nombreuses qu’elles soient), muséales ou autre. Et bien sur, faire le point sur les livres qui ont rejoint ma Pile A Lire !

Ce mois ci, j’ai lu :

En ce moment, je participe à un atelier de conte. Du coup, je lis pas mal de contes, je pioche à droite et à gauche… Je ne me suis donc penchée que sur des lectures courtes (mes premiers mangas!) ou des romans que je connais pas coeur (j’ai décidé de me refaire les Harry Potter).

    

   

Les chroniques du mois :

Toujours du Harry Potter, avec Le grand livre des créatures !

Cinéma, musique et expositions : 

Ce mois-ci, une sortie ciné, avec Imitation Game. Et en VO, pour mon plus grand bonheur. Je suis sortie du cinéma ravie, mais j’ai un peu déchantée quand je suis allée voir sur internet à quel point le film était proche de la réalité. Je veux bien qu’on rajoute un peu de drame pour faire venir les spectateurs, mais là je trouve que le film aurait pu être plus réaliste sans pour autant que ça le desserve.

Je suis aussi allée écouter le trio Roxina en concert. Un régal pour les oreilles !

Ils ont rejoint ma PAL : 

Un seul ajout à ma PAL, suite au mini-swap Wish list.

Prendre la plume

