Drink a LOL : Imbuvable – Thom J. Tailor & Ookah

Édition: Editions Marabout

Date de parution : 2015

Nombre de page : 157 p.

 

Quatrième de couverture :

Constamment suspendu à son verre de martini, un personnage cynique, désabusé et à la répartie cinglante, ne rate pas une occasion de tourner en ridicule ses interlocuteurs, lorsqu’il ne s’adonne pas, dans ses moments de solitude, à des réflexions sur l’absurdité du monde et de l’existence. « Drink a lol » est né de l’envie de mettre en scène, sous forme de strips, de courts textes humoristiques.

Mon avis :

Tout d’abord, merci aux éditions Marabout et à Babelio, pour ce livre reçu dans le cadre des Masses critiques.

Drink a lol, ça vient d’un blog. D’après l’éditeur, le livre contient 20 % d’inédits et un supplément d’illustrations interstitielles. Je suis obligée de le croire sur  parole, je ne connaissais pas la blog auparavant. Ce qui m’a donné envie de lire Drink a lol, c’est qu’il est constitué de strips (3 cases ici) décrits comme humoristiques et incisif.

Et c’est exactement ce qu’est ce bouquin. Une succession de répliques qui font mouche la plupart du temps. C’est drôle, c’est incisif, c’est cynique, c’est même parfois peut-être cruel. Et si on rencontrait le personnage principal dans la vraie vie, ce psy (!) imbuvable, désabusé, misogyne (mais pas que, tout le monde en prend pour son grade !), à la réplique facile… on lui donnerait des claques!

Les graphismes sont ultra simples : le personnage principal (une tête ovale avec des moustaches et un costume) est toujours représenté de la même manière (un verre à la main) et au même endroit. Les seules choses qui changent : les personnes en face de lui et les couleurs de fond des cases. Ceci laisse toute la place au texte. L’objet en lui-même est très soigné aussi, bien aéré. Peut être même trop aéré parfois, ce qui donne une impression de manque.

Bref, Drink a lol, c’est un graphisme dépouillé, des réparties frappantes et souvent gratuites, un humour noir (et souvent vache) qui ne plaira sans doute pas à tout le monde, mais moi j’adhère ! Dommage que ça se lise aussi vite, et que la qualité des répliques soit un peu inégale.

Par contre, un peu déçue quand même d’apprendre qu’il n’y a que 20% d’inédits. Ceux qui connaissent le blog ne verront pas forcément d’intérêt au livre.

Autres avis :

Jenni ; Madoka ; Cookiss 

Publicités

Une réflexion sur “Drink a LOL : Imbuvable – Thom J. Tailor & Ookah

Prendre la plume

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s